Lettre B
- BÉNÉFICIAIRE EN CAS DE DÉCÈS
Il s’agit de la personne qui percevra un capital ou bien une rente (viagère ou temporaire) en cas de décès de l’assuré, conformément à ce qui est inscrit dans la clause bénéficiaire. Plusieurs bénéficiaires peuvent être désignés et la ventilation du capital entre eux peut être inégale.
Attention, le bénéficiaire du contrat a la possibilité, avec l’accord du souscripteur formalisé par écrit, d’accepter le bénéfice du contrat et ce, avant même le décès de l’assuré. Cet acte entraîne des conséquences qu’il convient d’avoir à l’esprit. Le souscripteur ne peut plus changer de bénéficiaire, ni demander une avance ou encore effectuer un rachat sans le consentement du bénéficiaire acceptant.- BÉNÉFICIAIRE EN CAS DE VIE
Il s’agit de l’assuré.
- BOURSE
La bourse est un marché financier où se vendent et s'achètent des instruments financiers (les actions). Une Place boursière est l'une des sources de financement de l'économie. Elle permet aux entreprises, en émettant des actions, de se procurer des fonds pour financer leurs investissements.
Mis à jour le 10/11/2016