Vos questions ? nos conseils !
SCPI, des modes d’acquisition sur-mesure !
Voici quelques cas pratiques qui ont pour vocation de vous aider à choisir le mode d’acquisition « sur-mesure » pour vos SCPI de rendement.
Louise V.
Je possède des livrets bancaires que j’alimente régulièrement mais avec l’inflation qui galope, mon argent n’est plus correctement valorisé, que puis-je faire pour diversifier mon épargne ?
A lire aussi – Bien comprendre les SCPI
Jeanne T.
J’aimerais préparer ma retraite. Je possède une petite épargne mais je souhaite la conserver en cas de coup dur. Que puis-faire ?
Réalisez un prêt immobilier ou consommation* auprès de votre banque pour financer vos parts de SCPI, tout en profitant de l’effet levier de l’emprunt ! Par ce biais, vous remboursez votre prêt et percevez les loyers qui en retour diminueront votre effort d’épargne.
*Un crédit vous engage et doit être remboursée, vérifiez vos capacité de remboursement avant de vous engager.
A lire aussi – Comment financer les SCPI ?
Yann P.
L’immobilier est un actif auquel je crois, cependant, je suis lourdement imposé sur mes revenus et je crains d’être prochainement imposé à l’IFI. (Impôt sur la fortune immobilière) Que puis-je faire ?
A lire aussi – Focus sur les SCPI en démembrement de propriété ?
François L. (personne morale imposée à l’IS)
Je suis toujours à la recherche de solutions financières pour placer une partie de ma trésorerie d’entreprise mais les solutions proposées manquent de conviction et génèrent une lourde imposition.
A lire aussi – Qu'est ce qu'une SCPI ?
Pour être plus proches encore de vos aspirations
Mis à jour le 06/07/2023