CORONAVIRUS ET PLACEMENTS FINANCIERS : QUE FAIRE MAINTENANT ?

La tempête continue de sévir sur les marchés financiers. Emportée par l’épidémie du Coronavirus, la Bourse de Paris a chuté de près de 35% en un mois. Néanmoins, « Les investisseurs doivent garder le cap » estime Charles-Henri Kerkhove, directeur des Investissements au sein de l’équipe Multi-Asset de Fidelity. Par ailleurs, il serait « peu pertinent aujourd’hui de sortir des actions », considère Enguerrand Artaz, gérant chez La Financière de l’Échiquier (LFDE). Pour autant, est-ce le moment d’accroître son exposition aux actions ? Au travers de ces entretiens exclusifs, découvrez l’analyse, parfois divergente, de ces 2 grandes sociétés de gestion.
Interviews achevées de rédiger le 16 mars 2020 pour Fidelity International et le 20 mars 2020 pour La Financière de l’Échiquier.
AVERTISSEMENT : Les unités de compte comportent un risque de perte en capital. Il n’existe pas de garantie en capital des sommes investies sur ces supports. L’assureur ne s’engage que sur le nombre d’unités de compte mais pas sur leur valeur. La valeur de ces unités de compte n’est pas garantie mais est sujette à des fluctuations à la hausse ou à la baisse, dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers.
Mis à jour le 30/04/2020